fbpx

Théâtre !


Bienvenue sur la page du département Théâtre d’Arpège & Promusika !

Nos classes de théâtre sont ouvertes aux petits et aux grands, dès 7 ans et sans limite d’âge, avec des groupes constitués en fonction des tranches d’âge et du niveau des participants.

::VOIR LE PROFESSEUR ET LE PLANNING DE NOS COURS DE THÉÂTRE::

Mais quels sont les bienfaits du théâtre?

La pratique du théâtre procure plusieurs  avantages, et ce, quel que soit l’âge des apprentis-comédiens.

Voici quelques bonnes raison de s’y mettre:

Faire du théâtre permet de…

… surmonter sa timidité

La travail en groupe et les représentations face au public, aident à gagner en confiance en soi et à affronter le regard d’autrui avec davantage d’assurance. Cela peut être une excellente thérapie pour les plus timides !

… mais aussi faire de belles rencontres

Idéal pour les jeunes qui souhaitent s’ouvrir l’esprit, pour les adultes qui aspirent à sortir de leur quotidien ou pour les séniors dynamiques, le théâtre rapproche par sa convivialité. Vous ne connaissez personne dans votre troupe ? Qu’à cela ne tienne, au bout de quelques improvisations, vous aurez l’impression de faire partie d’une famille !

Cela permet aussi d’améliorer sa mémoire

La pratique du théâtre est idéale pour faire travailler sa mémoire sans effort. Textes appris par cœur, répétitions, intégration d’un contexte, etc. chaque élément permet d’activer ses méninges et donc, d’entretenir ses neurones.

… de rire et s’amuser…

Même en étant pris au sérieux, le théâtre présente une belle occasion de s’amuser, ne dit-on pas « jouer » une pièce ?

… D’entrer dans la peau de quelqu’un d’autre…

Grâce au théâtre, vous pouvez vous amuser à jouer la comédie, à devenir un homme alors que vous êtes une femme (et inversement) ou à entrer dans la peau d’une personne extravertie alors que vous êtes timide, etc. Une bonne occasion de découvrir de nouvelles facettes de votre personnalité.

… Mais aussi d’improviser, se surpasser…

… Et être applaudi !

En effet lorsque l’on sent l’énergie du public et qu’on entend les applaudissements à la fin du spectacle cela procure une sensation unique ! Et ce, quel que soit votre rôle dans la pièce.

Jouer ! Découvrir ! Échanger ! Prendre confiance ! Partager des choses de l’ordre du sensible ! Chercher ensemble de manière ludique ! Vous voulez?

Alors, en route pour de nouvelles aventures artistiques !!!

::VOIR LE PROFESSEUR ET LE PLANNING DE NOS COURS DE THÉÂTRE::